La Mobilière: Irene Fischbach remplace Alice Chalupny

Communiqué, La Mobilière

1 minute de lecture

À partir du 1er septembre, Irene Fischbach (51 ans) prendra la direction de la Communication d’entreprise de la Mobilière.

Depuis 2019, Alice Chalupny (43 ans) a fortement influencé le positionnement de la Mobilière et de ses instances dirigeantes dans les domaines de la communication interne et externe. Avec son équipe, elle a conçu et mis en œuvre la communication autour de projets concernant des changements de grande envergure, tels que l’organisation agile, la transformation numérique et la stratégie de développement durable de la Mobilière. Elle a en outre résolument aligné la communication d’entreprise et le cœur de cette dernière, la newsroom, sur les objectifs de la stratégie d’entreprise. Par ailleurs, sous la direction d’Alice Chalupny, la Communication d’entreprise a été l’un des premiers services de communication de Suisse à introduire une organisation basée sur des rôles ainsi que des méthodes de travail agiles.

Michèle Rodoni, CEO: «Alice Chalupny est à la fois stratège et exécutante. Elle a largement contribué au bon développement de la Mobilière en promouvant et en préservant systématiquement l’excellente réputation de notre entreprise. Je regrette sincèrement sa décision de quitter la Mobilière. Au nom du Comité de direction, je lui adresse mes meilleurs vœux pour son avenir tant professionnel que privé et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.»

À partir du 1er septembre, Irene Fischbach (51 ans) prendra la direction de la Communication d’entreprise de la Mobilière. Forte d’une longue expérience de conduite en matière de communication dans les secteurs suisses de l’assurance et de l’énergie, elle dirige actuellement depuis Singapour la communication de la Roundtable on Sustainable Palmoil (RSPO, Table ronde sur l’huile de palme durable). Auparavant, elle a notamment été en charge de la communication d’entreprise chez Swissgrid, société responsable du réseau de transport d’électricité, et elle a dirigé chez Swiss Life les activités marketing et communication de la division internationale ainsi que les relations médias et la communication interne du Groupe et des affaires suisses. Irene Fischbach a obtenu une licence de juriste à l’Université de Zurich puis, parallèlement à sa carrière professionnelle, a décroché un Executive Master of Science in Communication Management à l’Université de la Suisse italienne.

«Irene Fischbach est une dirigeante chevronnée qui dispose de nombreuses années d’expérience en matière de communication d’entreprise. Elle possède un bon réseau de relations et sait gérer différentes parties prenantes. Les valeurs que sont l’humanité, la durabilité et l’engagement lui tiennent à cœur et vont parfaitement de pair avec l’ancrage coopératif de la Mobilière», déclare la CEO Michèle Rodoni.

A lire aussi...