La co-entreprise ABN Amro – ODDO BHF B.V. est opérationnelle

Communiqué, ABN Amro & ODDO BHF

1 minute de lecture

La nouvelle co-entreprise a reçu toutes les autorisations nécessaires de la part des autorités de contrôle et de régulation et peut opérer dès ce lundi 1er février.

Le 16 septembre dernier, ABN Amro et ODDO BHF ont annoncé un partenariat stratégique pour associer leurs services de courtage actions au Benelux. Au cours des derniers mois, une nouvelle entreprise co-entreprise (Joint-Venture) a été créée. Elle a reçu toutes les autorisations nécessaires de la part des autorités de contrôle et de régulation. 

A compter d'aujourd'hui, la nouvelle co-entreprise basée à Amsterdam est complètement opérationnelle. Les clients peuvent désormais bénéficier des services fournis par les 27 employés de la structure, qui comprend entre autres 13 analystes et 8 vendeurs, ainsi qu’une équipe de Corporate Access, et s’appuiera sur la plateforme de recherche et de courtage de ODDO BHF.

Ce partenariat permettra d’enrichir les services de courtage et d’intermédiation (Equity Brokerage, Equity Capital Markets, Corporate Broking) offerts aux entreprises et clients institutionnels, notamment en élargissant la couverture géographique et sectorielle de la recherche à plus de 500 valeurs, et en étendant le réseau de distribution à plus de 600 investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis. La co-entreprise couvre 110 valeurs, dont la plupart sont des sociétés cotées au Benelux.

Le conseil d'administration de la structure est composé de Bram Fiselier, directeur général et directeur commercial (JV Abn AMRO - ODDO BHF B.V.), Wim Gille, directeur financier et responsable de la recherche (JV ABN Amro - ODDO BHF B.V.), Sébastien Yousri, directeur de l'exploitation (JV ABN Amro - ODDO BHF B.V.) et Matthias Desmarais, responsable de la recherche actions (ODDO BHF).

A lire aussi...