Kessler: changements au sein du comité de direction

Communiqué, Kessler

2 minutes de lecture

Kessler annonce la nomination d'Yves Krismer et de Martin Rohrbach au sein du comité de direction à partir du 1er janvier 2024. Ils succèdent à Roger Konrad et Helmut Studer, membres sortants, qui restent tous deux dans l'entreprise.

Yves Krismer et Martin Rohrbach sont nommés membres du comité de direction de Kessler à partir du 1er janvier 2024. Yves Krismer assurera la responsabilité des clients internationaux et de la collaboration avec le réseau Marsh, tandis que Martin Rohrbach sera responsable des activités clients en Suisse alémanique.

Yves Krismer a occupé différentes fonctions chez Kessler depuis 1997, notamment celle de responsable du conseil à la clientèle et de spécialiste dans le domaine des fusions et acquisitions. Dernièrement, il a dirigé le secteur Services & Biens de consommation et a été membre de la direction ainsi que membre du conseil de direction. Il est titulaire d'un EMBA – the Rochester-Bern Executive MBA. Roger Konrad, membre du comité de direction, est très heureux de la nomination de son successeur: «Yves Krismer a assumé toutes ses missions et activités avec beaucoup de succès et a constamment contribué au développement des affaires. Grâce à son dévouement et à son expérience, il apportera un soutien précieux au comité de direction».

Martin Rohrbach est entré chez Kessler en 2007 en tant que chargé de clientèle et spécialiste de branche. En dernier lieu, il a été responsable du département Construction & Immobilier et a été membre de la direction ainsi que membre du conseil de direction. Il est lui aussi titulaire d'un EMBA – the Rochester-Bern Executive MBA. Helmut Studer, membre du comité de direction, félicite Martin Rohrbach pour ses nouvelles responsabilités: «Son engagement et ses performances sont considérables, non seulement pour l'activité clients, mais aussi à l'échelle de l'entreprise. Avec le développement de la gamme blue line, Martin Rohrbach a posé d’importants jalons pour les clients et pour Kessler.»

Christian Kessler, Managing Partner, remercie les deux membres sortants du comité de direction pour leur engagement: «Je remercie chaleureusement Roger Konrad et Helmut Studer pour leur grand dévouement très apprécié au sein du comité de direction. Roger Konrad conservera la responsabilité du Market Security Committee ainsi que de l'Insurance Regulatory and Tax Practice (IRT) et continuera à s'engager au service de nos clients».

Tom Kessler, Managing Partner, ajoute: «De son côté, Helmut Studer continuera à diriger le secteur Legal & Compliance en tant que General Counsel et siégera comme auparavant au conseil d'administration de Kessler & Co AG Vaduz. Il continuera par ailleurs à se consacrer pleinement à nos clients. Nous sommes très heureux qu'ils restent tous deux dans l'entreprise et qu'ils continuent à faire profiter leurs successeurs ainsi que toute l'entreprise de leurs connaissances et de leur expérience. Nous souhaitons la bienvenue aux deux nouveaux membres du comité de direction et nous nous réjouissons de notre collaboration avec eux au sein du comité à l’avenir».

Par ailleurs, le comité de direction a également nommé deux nouveaux responsables de département au 1er janvier 2024 à Zurich. Marc Bollag prendra en charge le secteur Construction & Immobilier, tandis que Lukas Bubb sera responsable du département Services & Biens de consommation.

Marc Bollag est entré chez Kessler en 2022 en tant que chargé de clientèle. Il a largement contribué au développement et à la mise en œuvre de la stratégie dans le domaine de la construction et de l'immobilier. Actuellement, Marc Bollag poursuit ses études en vue de l’obtention d’un MBA à la ZHAW de Winterthur. Martin Rohrbach: «Avec son engagement dans le domaine de la construction, ses compétences professionnelles et ses qualités de dirigeant, il est la personne idéale pour ce poste. Je souhaite à Marc beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions».

Lukas Bubb travaille depuis 2019 comme chargé de clientèle chez Kessler. Il dispose d'une grande expérience dans le conseil à la clientèle et dans l'accompagnement juridique de sinistres complexes. Lukas Bubb a étudié le droit à l'Université de Zurich et a travaillé pendant plusieurs années comme spécialiste juridique dans le domaine des sinistres et comme responsable d'équipe aux Risques spéciaux. Yves Krismer: «Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Lukas Bubb pourra utiliser au mieux ses forces et ses compétences pointues et poursuivre le développement de son domaine d’activité. Je lui souhaite bonne chance et plein succès dans ses nouvelles responsabilités et ses nouveaux défis».

La composition du comité de direction, avec l’adaptation des domaines de responsabilités, se présentera comme suit à partir du 1er janvier 2024:

  • Christian Kessler: Finances, Conseil à la clientèle, Marsh McLennan, Sales, Market Security Committee
  • Tom Kessler: Présidence, Risk Consulting, IT, RH, Organisation, Legal & Compliance
  • Bernard Perritaz: Suisse romande, Kessler Prévoyance
  • Pascal Schweingruber: Risques spéciaux, Risk Practices, Relations avec les partenaires, Marketing & Communication
  • Stefan Leuenberger: Health & Benefits, HR Risk Management
  • Yves Krismer: Départements Services & Biens de consommation, Chimie, Pharma & Life Sciences, Services financiers, Industrie, Commerce & Hospitality à Zurich, Réseau Marsh
  • Martin Rohrbach: Départements Santé, Construction & Immobilier, Services publics, Énergie & Transport à Zurich ainsi qu'à Berne et St-Gall

A lire aussi...