Julius Baer conclut un partenariat stratégique en Thaïlande

AWP

1 minutes de lecture

Julius Baer, dirigée par Bernhard Hodler, détiendra 40% de la coentreprise créée avec Siam Commercial Bank (SCB), avec option pour étendre sa participation à 49%.

La banque privée zurichoise Julius Baer a conclu un partenariat stratégique en Thaïlande. Elle a signé ce jeudi un accord pour la création d’une coentreprise avec la thaïlandaise Siam Commercial Bank (SCB), a-t-elle indiqué dans un communiqué. Si les autorités concernées accordent leur autorisation, cette nouvelle entreprise offrira des services de gestion de fortune pour des clients thaïlandais.

Initialement, Julius Baer détiendra 40% de la coentreprise, avec option pour étendre sa participation à 49%. La coentreprise opérera via des sociétés en Thaïlande et à Singapour.

Selon le BCG Global Wealth Report 2017, le marché thaïlandais de gestion de fortune est estimé à environ 300 milliards de dollars, avec un nombre fortement grandissant de clients très riches (environ 30’000 actuellement). Le bien-être grandit en Thaïlande et avec lui la demande de services hautement qualifiés de gestion de fortune et de stratégies globales d’investissement.