Daniel Fust à la tête de la Banque cantonale des Grisons

AWP

1 minutes de lecture

Le nouveau CEO dirige actuellement l’unité «Performance du marché» et est membre de la direction de la Banque cantonale des Grisons depuis 2012.

La Banque cantonale des Grisons s’est trouvée un nouveau directeur général. Le Conseil de banque de l’établissement a nommé à sa tête Daniel Fust. Agé de 52 ans, le citoyen de Bonaduz prendra ses fonctions le 1er octobre 2019, succédant alors à l’actuel titulaire du poste, Alois Vinzens, dont le départ avait été annoncé fin juillet.

Daniel Fust dirige actuellement l’unité «Performance du marché» et est membre de la direction de la Banque cantonale des Grisons depuis 2012, précise vendredi l’institut. De 2002 à 2012, la banquier de formation a assumé la gestion des risques, après avoir mené de 1997 à 2002 la division «Treasury/Cash Management.

Pour succéder à M. Fust à la tête de l’unité «Performance de marché», la Banque cantonale des Grisons a désigné Martina Müller-Kamp. Née en 2015, elle est actuellement responsable du centre d’investissement de l’établissement.

Quant à Alois Vinzens, après plus de 15 ans passés aux commandes de l’établissement, il restera lié à l’institut en tant que président de la banque privée zurichoise Bellerive et administrateur d’Albin Kistler.