Cornèr lance une solution de paiement virtuelle pour les entreprises

AWP

1 minute de lecture

Visa Commercial Pay est disponible en Suisse dans un premier temps et sera étendue à «d’autres pays d’Europe dans un avenir proche».

Le groupe bancaire Cornèr a annoncé mercredi le lancement en Suisse de Visa Commercial Pay (VCP), une solution de paiement destinée aux entreprises (B2B) reposant exclusivement sur des cartes virtuelles.

«Les collaborateurs n’ont plus besoin d’utiliser leur carte personnelle pour effectuer des dépenses d’entreprise, les acheteurs et les fournisseurs disposent de possibilités de paiement efficaces et les services financiers ont toujours une vue d’ensemble des dépenses», synthétise Alessandro Seralvo, responsable des cartes bancaires de l’établissement tessinois, cité dans un communiqué.

La Suisse est le premier marché où la nouvelle solution de paiement sera proposée, avant que Cornèr n’étende l’offre à «d’autres pays d’Europe dans un avenir proche». La plateforme VCP a pour vocation de «mieux gérer les flux de trésorerie et à recueillir des données améliorées à des fins de rapprochement et de déclaration».

La sécurité des paiements numériques est par ailleurs améliorée grâce à un système de tokénisation développé par Visa en remplacement du numéro de carte à 16 chiffres, uniquement déverrouillable par l’opérateur.

A lire aussi...