Columbia Threadneedle Investments nomme un Sales Director pour la Romandie

Communiqué, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

Philippe Havlik occupera la fonction de Sales Director Financial Institutions pour la Suisse romande, basé à Genève.

Columbia Threadneedle Investments (Columbia Threadneedle), gestionnaire d'actifs mondial de premier plan, annonce que Philippe Havlik rejoint son équipe suisse depuis avril 2023. Philippe Havlik occupera la fonction de Sales Director Financial Institutions pour la Suisse romande, basé à Genève, et rapportera directement à Eva Maria Hintner, directrice de Columbia Threadneedle Investments en Suisse.

Dans le cadre de ses fonctions, Philippe Havlik sera responsable du développement et de l'approfondissement des relations avec les institutions financières, en particulier avec les banques privées et les family offices. Philippe a plus de 15 ans d'expérience dans la gestion d'actifs et était dernièrement responsable des ventes pour Nordea Asset Management, chargé de la clientèle d'entreprises en Suisse romande. Il a commencé sa carrière chez Probus Group, où il a été analyste de fonds d'investissement, gestionnaire de portefeuille et finalement responsable du développement commercial de Probus Funds. Il s'est ensuite concentré sur la vente de fonds aux gestionnaires de fortune, aux family offices et aux banques chez OpenFunds Investment Services, en mettant l'accent sur les stratégies alternatives. Philippe est titulaire d'un Master of Science en gestion d'entreprise de l'Université de Genève et est Certified International Investment Analyst (CIIA).

Eva Maria Hintner, directrice de Columbia Threadneedle Investments en Suisse, déclare: «Grâce à ses connaissances et à sa grande expérience, Philippe apportera à notre équipe un soutien déterminant dans le suivi de nos clients, renforcera nos relations avec eux et développera notre présence en Suisse romande. Je suis très heureuse d'accueillir Philippe chez Columbia Threadneedle Investments».

A lire aussi...