Axa Suisse: primes et résultat en recul dans l’activité LPP

AWP

1 minute de lecture

Cette évolution s’explique par la poursuite de la transition de fondations de l’assurance de prévoyance professionnelle complète à l’assurance en partie autonome.

Axa Suisse a enregistré en 2021 dans l’activité de prévoyance professionnelle obligatoire (LPP) des recettes de primes de 704 millions de francs et des revenus du capital de 519 millions, en baisse respectivement d’un tiers et de 17%. Ce recul s’explique par la poursuite de la transition de fondations de l’assurance de prévoyance professionnelle complète à l’assurance semi-autonome.

Le résultat d’exploitation a diminué à 110 (115) millions de francs. Fin 2021, la transformation vers le modèle partiellement autonome était quasiment achevée, ce qui devrait considérablement diminuer les effets exceptionnels dans le compte de résultats, a indiqué l’assureur lundi.

L’an dernier, le nombre d’entreprises clientes dans ce segment a augmenté de 5,5% et celui des assurés actifs - c’est-à-dire travaillant - a progressé de 7,8% à plus de 300’000. Axa Suisse a ainsi retrouvé son niveau d’avant la transformation.

A lire aussi...