Aon Suisse nomme Manuel Pachlatko responsable Cyber

Communiqué, Aon

1 minute de lecture

Manuel Pachlatko se concentrera sur la livraison de la stratégie holistique d’Aon en matière de cybersolutions et poursuivra le développement de capacités de pointe dans ce domaine sur le marché suisse.

Aon plc, une entreprise de conseil et de services de premier rang, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Manuel Pachlatko responsable Cyber pour la Suisse. Son entrée en fonction a eu lieu le 1er avril 2023.

Manuel Pachlatko renforcera la division des cybersolutions d’Aon en Suisse. Il se concentrera sur la livraison de la stratégie holistique d’Aon en matière de cybersolutions et poursuivra le développement de capacités de pointe dans ce domaine sur le marché suisse.

Manuel Pachlatko nous vient de Kessler, où il était le responsable des pratiques en matière de cyberrisques et de risques de criminalité et dirigeait l’équipe. Fort de plus de dix années d’expérience en tant que courtier et souscripteur se concentrant sur des branches spécifiques, Manuel jouit d’une solide connaissance des cyberrisques et du développement de solutions sur mesure. Manuel Pachlatko a également travaillé dans le domaine de la souscription pour AIG et possède de l’expérience dans les secteurs de la réassurance et de la banque.

Cette décision s’intègre dans la stratégie d’Aon visant à investir dans ses activités spécialisées, dont le cyberespace est un élément clé. Dans le même esprit, Aon Suisse a aussi opéré la fusion de son courtage cyber et des unités de conseil en cyberrisques. Ce faisant, Aon a créé un centre de compétence unifié pour la division cyber en Suisse et ainsi soutient l'engagement dans cet espace. Manuel Pachlatko travaillera au sein de l’équipe Specialty étendue. Il rendra compte à Raphael Schmid, Chief Specialty Officer et membre du comité exécutif d’Aon Suisse.

Pierre Brunel, CEO d’Aon Suisse, a commenté: «Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un expert comme Manuel dans notre équipe. Grâce à ses connaissances approfondies des cyberrisques et son expertise technique, il va poursuivre le développement de nos compétences afin de continuer à aider nos clients à prendre de meilleures décisions qui protègent l’avenir de leur organisation et de leurs équipes.»

Manuel Pachlatko ajoute: «Je suis très heureux de rejoindre Aon. Cyber est très important pour moi, et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec mon équipe pour assister nos clients dans leur quête d’amélioration constante de leur résilience. Aon occupe une position privilégiée pour fournir des services essentiels de bout en bout dans la mesure où les cyberattaques continuent de progresser, constituant l’un des risques majeurs pour les entreprises.»

A lire aussi...