Entrée remarquée d’Obseva ce vendredi 13 à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

La biotech d’Ernest Loumaye a démarré avec un prix d’émission de 15 francs. Le titre a bouclé sa première journée sur un cours de 20,00 francs.

Le laboratoire genevois Obseva, spécialiste des traitements contre l’infertilité, a effectué vendredi une entrée réussie à la Bourse suisse. L’action a immédiatement pris de la hauteur par rapport à son prix de référence, pour teminer un bon tiers au dessus.

Le prix d’émission avait été fixé à 15,00 francs et le titre a bouclé sa première journée sur un cours de 20,00 francs.

Un peu plus de 45,38 millions de titres d’une valeur nominale de 0,08 franc ont été mis en circulation, pour une capitalisation boursière de 703 millions de francs.

Observa a relevé dans un communiqué que des millions de femmes dans le monde sont potentiellement concernées par ses traitements en développement.

La société de biopharmaceutique, déjà cotée au Nasdaq, cherche à se rapprocher des investisseurs suisses afin de poursuivre le développement de ses produits-candidats. La commercialisation du premier médicament est attendue en Europe pour fin 2020.

Obseva est dans le grand bain de la Bourse depuis janvier 2017, date de sa cotation au Nasdaq, à New York. Pour le directeur général Ernest Loumaye, la ligne de négoce à Zurich donnera accès à un «marché très spécialisé qui connaît bien la santé et la pharmaceutique».

La stabilisation du cours est également un des objectifs recherchés. La cotation à SIX doit augmenter la visibilité en Europe et renforcer la liquidité du titre.

Le patron de l’entreprise détient environ 7,5% du capital-actions. Les fonds d’investissement américains Sofinnova Ventures (10,5%), NEA (10,1%) et Sofinnova Partners (8,3%) sont les actionnaires les plus importants. Le flottant se situe vers 45,8%.

Le portefeuille de produits contient trois candidats destinés à lutter contre l’infertilité. Parmi eux, le Nolasiban devrait être commercialisé le plus rapidement, vers fin 2020.

A lire aussi...