Baloise se félicite jeudi du succès de ses solutions dans la prévoyance professionnelle, aussi bien pour sa solution semi-autonome que dans la prévoyance complète.
La solution semi-autonome Perspectiva a profité d’une solide performance de plus de 9% l’année dernière. Dans la foulée de l’exercice 2023, l’année 2024 s’est conclue sur une plus-value. Le taux de couverture de 105% est favorable. La rémunération des avoirs de vieillesse atteint 2,0%.
Baloise a pu cette année enregistrer plus de 500 nouvelles affiliations à sa fondation. Corrigé du nombre de résiliations, le nombre d’entreprises affiliées a ainsi augmenté à 5186, après 4903 un an plus tôt. Au total, le nombre d’assurés atteint 22’750 personnes, pour un volume de placements de plus de 1,9 milliard de francs.
La solution d’assurance complète, qui offre «une garantie complète, et ainsi une sécurité maximale» a rémunéré les avoirs de vieillesse surobligatoires à hauteur de 1,5%. Le fonds d’excédents a été alimenté à hauteur de 85 millions de francs.
Avec un bénéfice de 51 millions de francs, soit une augmentation de 10% sur un an, le résultat est solide dans la prévoyance professionnelle. «Malgré une conjoncture difficile, marquée par la volatilité des marchés financiers internationaux, les tensions géopolitiques et la politique monétaire des banques centrales, il a été possible d’enregistrer un solide produit net du capital, de 286 millions de francs, au compte d’exploitation», se félicite l’assureur.