Depuis des décennies, la «Swissness» est synonyme d'excellence, de qualité et d'innovation. Ces valeurs ont non seulement forgé l'identité de la Suisse, mais ont également contribué de manière fondamentale à permettre à ses entreprises de s'affirmer face à une concurrence mondiale intense et de s'ouvrir les portes de marchés prometteurs. De l'industrie de précision et du luxe au secteur des services financiers en passant par la branche pharmaceutique, le «Swiss made» s'est affirmé comme un élément de différenciation important. Le succès des entreprises orientées vers l'exportation a contribué de manière déterminante à la prospérité de notre pays.
Mais quel est l'impact de l'évolution technologique, des tensions géopolitiques croissantes et de l'évolution rapide des comportements de consommation sur la signification de la «Swissness» aujourd'hui?
Des questions importantes se posent également pour le secteur de la gestion de fortune dans ce contexte: comment la «Swissness» peut-elle contribuer à ce que le secteur puisse continuer à se différencier et à relever les défis à l'avenir? Et comment le secteur privé et les pouvoirs publics peuvent-ils collaborer pour maintenir la compétitivité et la capacité d'innovation de l'industrie financière suisse?
Nous nous réjouissons de vous accueillir et de discuter de ces questions avec vous et des intervenants de renom lors du neuvième Private Banking Day.
Adresse de l’événement
AURA Zürich
Bleicherweg 5
8001 Zürich