Allianz Global Investors (AllianzGI), annonce aujourd’hui la nomination d’Isabelle de Gavoty en tant que Responsable de la gestion Actions Europe Conviction/SRI. Elle remplacera Catherine Garrigues, Directrice de la gestion Actions Europe Convictions, qui a annoncé son intention de faire valoir ses droits à la retraite au quatrième trimestre 2025. Isabelle rejoindra AllianzGI le 1er juillet 2025 et rapportera à Christoph Berger, Responsable de la gestion Actions Europe.
Isabelle de Gavoty a 25 ans d'expérience dans la gestion d'actifs sur les actions mondiales et européennes. Isabelle rejoint AllianzGI après avoir travaillé chez Mirova, où elle était Responsable des actions thématiques. De 1998 à 2022, Isabelle a occupé divers postes à responsabilité chez Axa Investment Management, dont celui de Directrice adjointe de la gestion actions, (2020-2022), où elle était responsable des équipes actions en France ainsi que de l’investissement ESG et à impact. Elle a été auparavant Responsable de la gestion actions France et Responsable de la gestion des petites et moyennes capitalisations mondiales. Isabelle est titulaire d'un Master en Finance de l'Université d'Aix-Marseille.
Christoph Berger, CIO Equity Europe et Amine Benghabrit, Directeur France & Benelux, commentent: «Nous sommes ravis d’accueillir Isabelle, qui a une solide expertise en gestion actions et un engagement indéfectible en faveur du développement de l’investissement responsable et à impact. Catherine et Isabelle assureront une transition progressive des responsabilités pour notre franchise Conviction Europe. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Catherine Garrigues pour son engagement au sein d'AllianzGI pendant plus de 20 ans, au cours desquels elle a joué un rôle déterminant dans la mise en place de notre franchise Conviction Europe. Nous lui souhaitons une très agréable retraite».
Les changements dans les responsabilités de gestion de portefeuille seront communiqués prochainement.