Le titre Temenos accueilli de manière glaciale à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

L’action recule de plus de 4%. Les analystes pointent une croissance plus faible que prévu en raison de retards dans la conclusion de contrats, situation attribuée au contexte macroéconomique par l’entreprise.

Le titre Temenos était accueilli de manière glaciale mercredi à la Bourse suisse, faisant figure de lanterne rouge au sein d’un marché global positif, conséquence de l’annonce la veille de ses résultats au premier trimestre. Les analystes pointent une croissance plus faible que prévu en raison de retards dans la conclusion de contrats, situation attribuée au contexte macroéconomique par l’entreprise.

A 09h56 à la Bourse de Zurich, l’action Temenos reculait de 4,1% à 59,65 francs dans un marché SLI en hausse de 1,84%. Le dernier plus bas du titre remonte à fin novembre dernier, à environ 55 francs.

«Il semble que l’incertitude élevée actuelle entraîne des retards occasionnels dans la signature des contrats», relève l’analyste de Vontobel Michael Foeth. Il estime toutefois que le lancement par le groupe d’un nouveau programme de rachat d’actions de jusqu’à 250 millions de francs devrait soutenir l’action. L’expert recommande donc de «conserver» le titre.

De son côté, Christian Bader auprès de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) note que «le mix de chiffre d’affaires a été un peu plus faible que prévu en raison de l’augmentation des coûts de maintenance et de la baisse des licences pour logiciels». Dans ce contexte, «certains observateurs du marché seront déçus par le début de l’année 2025», estime-t-il, déception dont il fait lui-même état. Malgré cela, il maintient sa recommandation à «surpondérer».

A lire aussi...