Valartis renoue avec les chiffres noirs mais s’abstient de tout dividende

AWP

1 minute de lecture

Les charges ont crû de 3% à 8,4 millions. Le bénéfice d’exploitation (Ebit) a gonflé à 9,5 millions, contre 2,0 millions. Les actionnaires devront toutefois se passer de tout dividende, après 0,50 franc par action en 2023.

Le groupe bancaire Valartis a enregistré un bénéfice de 8,1 millions de francs en 2024, contre une perte nette de 6,5 millions précédemment. Il est ressorti dans le haut de la fourchette des prévisions du groupe (entre 7,5 et 8,5 millions de francs) dévoilées début mars.

Le produit d’exploitation a atteint 18,2 millions, en hausse de près de 70%, selon le communiqué paru mardi. Les sociétés associées y ont contribué à hauteur de 11,9 millions, contre 3,6 millions l’année précédente «grâce à un environnement favorable dans les secteurs bancaire et maritime», d’un côté avec Norinvest Holding (Banque Cramer & Cie) à hauteur de 4,9 millions, et de l’autre avec les investissements dans des navires polyvalents en coentreprise.

Les charges ont crû de 3% à 8,4 millions, en raison de coûts liés à des consultants externes. Le bénéfice d’exploitation (Ebit) a gonflé à 9,5 millions, contre 2,0 millions. Les actionnaires devront toutefois se passer de tout dividende, après 0,50 franc par action en 2023.

Le groupe ne pipe mot sur les perspectives pour l’année en cours.

A lire aussi...