ING Suisse a recruté un expert de premier plan pour diriger le secteur des Institutions Financières dans le pays. Le recrutement de Marc Schweizer témoigne de la stratégie de croissance commerciale de la banque, s’appuyant sur ses forces existantes tout en explorant de nouvelles opportunités pour améliorer l’offre de la banque et sa présence sur le marché.
«Nous sommes ravis d’accueillir Marc Schweizer en tant que Responsable du secteur des Institutions Financières chez ING Suisse. Avec sa vaste expérience du marché, il approfondira notre dialogue stratégique avec les principaux clients du secteur des institutions financières et renforcera encore la présence croissante d’ING en Suisses, en accord avec l’évolution des besoins de nos clients», a déclaré Gregory Lambillon, CEO & Country Manager de ING en Suisse.
Marc est un professionnel de la banque détenant plus de 15 années d’expérience sur les marchés suisse et allemand dans le secteur des institutions financières. Il a rejoint ING après avoir travaillé pour BNP Paribas, où il a occupé le poste de Managing Director couvrant les principaux segments des institutions financières sur l’ensemble du portefeuille de produits.
Dans le cadre de ses fonctions, Marc est chargé de développer l’offre de produits du secteur et de contribuer aux ambitions de croissance auprès de la clientèle des institutions financières locales.
«Nous sommes convaincus qu’avec sa profonde compréhension des dynamiques du marché et des besoins des clients, Marc possède les compétences nécessaires pour diriger l’équipe des institutions financières en Suisse et pour affronter efficacement les complexités du paysage financier, renforçant ainsi notre position sur le marché en tant que partenaire bancaire clé pour nos clients», a indiqué Jochen Munzinger, Responsable des Secteurs chez ING en Suisse.
Les récents recrutements chez ING en Suisse (dans les secteurs TCF et Corporate) s’inscrivent dans la prochaine phase de la stratégie d’ING, qui vise à devenir la meilleure banque européenne en accélérant la croissance, en augmentant l’impact et en apportant de la valeur. En Suisse, ING fait vivre cette stratégie au travers de la croissance et du développement de ses équipes, de son nouveau bureau de Zurich, ainsi qu’avec sa diversification dans de nouveaux secteurs, comprenant Santé & Pharma, et les Gestionnaires d’Actifs. La banque s’appuie sur l’expertise locale, la spécialisation produits et secteurs, ainsi que sur le réseau international d’ING pour mieux comprendre les ambitions mondiales de ses clients et les aider à les réaliser.