U-Blox vend ses activités cellulaires à Trasna

AWP

1 minute de lecture

L’accord a été signé et la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Le fournisseur zurichois de puces de télécommunication et de géolocalisation U-Blox cède ses activités cellulaires à l’irlandais Trasna pour un montant non divulgué. L’accord a été signé et la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Cette décision, annoncée en janvier, permet à U-Blox de se concentrer davantage sur son coeur de métier tout en assurant la continuité des activités cellulaires, indique lundi le groupe zurichois dans un communiqué. L’acquéreur des activités cellulaires, Trasna, est un fournisseur de semi-conducteurs et de solutions en matière d’internet des objets (IoT) d’origine irlandaise.

U-Blox confirme par ailleurs ses prévisions pour le premier trimestre, avec un chiffre d’affaires compris entre 65 et 75 millions de francs et une marge Ebit ajustée entre -12% et -2%, reflétant une reprise progressive des affaires.

Le groupe zurichois continue de prévoir une amélioration progressive des conditions de marché en 2025. Les commandes de clients affichent une progression constante, selon le communiqué.

A lire aussi...