Des données américaines plus faibles que prévu et un plan de relance budgétaire sans précédent en Allemagne ont inversé les prévisions de croissance aux Etats-Unis et en Europe. Quelles sont les opportunités potentielles sur les marchés obligataires dans ce contexte?
- Alors que les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans ont baissé depuis le début de l’année, les rendements des Bunds à 10 ans ont connu début mars leur plus forte hausse en une journée depuis la réunification allemande.
- L’écart entre les bons du Trésor et les Bunds à 10 ans a atteint son plus bas niveau depuis mi-2023, tandis que les obligations européennes Investment Grade et les actions européennes ont surperformé leurs homologues américaines depuis le début de l’année.
- Nous pensons que cet environnement favorise la pentification de la courbe des taux aux Etats-Unis et en Allemagne, l’aplatissement de la courbe des taux au Japon et les positions longues sur les taux d’intérêt dans des marchés tels que le Royaume-Uni, l’Australie et la Norvège.
Pour lire l'article en entier (en anglais), PDF ci-dessous.