Recettes et rentabilité en repli pour Asmallworld en 2024

AWP

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La rentabilité opérationnelle a fondu, tandis que le bénéfice net s’est inscrit à 0,5 million de francs, divisé par trois.

Le réseau social et agence de voyage pour fortunés Asmallworld a subi l’année dernière un tassement de ses recettes dans l’activité de services. La rentabilité opérationnelle a fondu, tandis que le bénéfice net s’est inscrit à 0,5 million de francs, divisé par trois.

Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s’est contracté d’un tiers (-34%) à 1,4 million de francs, indique jeudi le groupe zurichois, qui a bouclé en 2024 une transformation pluriannuelle de son modèle d’affaires. Dans son communiqué, Asmallworld se félicite néanmoins d’avoir dépassé ses objectifs annuels, la direction attendant l’Ebitda entre 1,0 et 1,2 million.

Les recettes ont reculé de 1,8% à 20,9 millions de francs. L’activité Subscriptions a peu ou prou maintenu son chiffre d’affaires au niveau de 2023 à 14,7 millions de francs. Les revenus générés par le domaine Services ont reculé de 6,2% à 6,1 millions de francs, affectés par une baisse des surclassements de vols de la catégorie First Class & More. Le nombre de membres a bondi de 26% à quelque 88’200.

Au cours des deux dernières années, l’endettement a été élagué de 65% à 3,2 millions de francs. L’essentiel de cette baisse, soit 54%, remonte cependant à 2023. Le frais d’intérêt ont été abaissés à 200’000 francs par an. La dette devrait encore être réduite de 400’000 francs d’ici 2027.

Pour l’exercice en cours, la direction d’Asmallworld table sur un chiffre d’affaires entre 22 et 23 millions de francs et un Ebitda de 1,4 à 1,5 millions. Le nombre de membres est attendu dans une fourchette comprise entre 120’000 et 125’000.

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