
AlphaSwiss annonce une étape stratégique clé avec la nomination de Daniel Elias en tant qu'associé, Deputy Chief Executive Officer & Chief Operating Officer, à compter du 1er avril 2025. Daniel Elias a plus de 25 ans d'expérience dans certaines des banques privées les plus prestigieuses, telles que Edmond de Rothschild et Lombard Odier, où il a servi en tant que membre du Comité exécutif. En tant que Global Chief Operating Officer chez Lombard Odier, il a mené des initiatives stratégiques majeures, favorisant l'innovation, l'excellence opérationnelle et les solutions centrées sur le client. Son expertise sera déterminante pour AlphaSwiss qui entame sa prochaine phase de croissance.
«Je suis ravi de rejoindre AlphaSwiss à un moment aussi charnière de son développement. Le positionnement unique de la société - à l'intersection des services de family office, de la gestion d'actifs indépendante et du capital-risque - la distingue comme une véritable boutique d'excellence. Ce modèle incarne un engagement en faveur de solutions sur mesure de haute qualité tout en favorisant l'agilité dans la gestion de patrimoine, précisément ce que les clients sophistiqués d'aujourd'hui exigent», déclare Daniel Elias, associé.
«L'arrivée de Daniel Elias marque un nouveau chapitre dans l'évolution d'AlphaSwiss. Son expertise approfondie du secteur et sa vision stratégique enrichiront notre société et renforceront notre capacité à naviguer dans un environnement de plus en plus complexe, tout en restant fidèles à nos principes d'indépendance, d'excellence et de création de valeur à long terme. Son leadership nous permettra d'affiner et d'étendre notre capacité à répondre aux besoins évolutifs de nos clients», déclare Yann Labry, associé fondateur.
Fondée en 2014 à Genève, AlphaSwiss est une société de gestion de fortune indépendante qui opère en tant que multi-family office avec des activités dans le capital-risque. La société sert une clientèle internationale, en particulier au Moyen-Orient, notamment en Arabie saoudite.