Citigroup revient à son tour sur ses efforts en matière de diversité

AWP

1 minute de lecture

La dirigeante de Citrigroup, Jane Franser, a annoncé que certaines pratiques seront modifiées tout en cherchant à «conserver les avantages qui découlent d’une base de collègues mondiale et diversifiée».

La banque américaine Citigroup a annoncé jeudi mettre fin à des initiatives visant à assurer une main-d’oeuvre diversifiée. L’établissement vient ainsi rejoindre d’autres grandes entreprises au moment où l’administration du président américain Donald Trump cible ce type de programme.

La dirigeante de Citrigroup, Jane Franser, a annoncé que certaines pratiques seront modifiées tout en cherchant à «conserver les avantages qui découlent d’une base de collègues mondiale et diversifiée», selon un mémo au personnel. Le géant bancaire américain n’aura plus d’»objectifs de représentation ambitieux», sauf si la législation locale l’exige, et n’exigera plus une liste diversifiée de candidats pour les emplois potentiels ou parmi ses recruteurs, peut-on également lire.

Citibank renomme également son programme de gestion des talents, abandonnant l’acronyme DEI (diversité, équité et inclusion), un terme que Donald Trump et ses alliés fustigent régulièrement. «Il est important de noter que nous vivons dans un environnement où les choses changent rapidement. Nous déterminerons si des mises à jour supplémentaires sont nécessaires dans d’autres domaines dans les semaines à venir», indique le même document.

Cette décision fait suite au recul des programmes et politiques de «DEI» dans d’autres grandes firmes américaines, telles que les détaillants Walmart et Target, depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

A lire aussi...