Edmond de Rothschild REIM (Suisse) a annoncé jeudi soir une augmentation de capital d’environ 56 millions de francs en février pour son fonds Edmond de Rothschild Real Estate Sicav - Commercial Income (ERRES-CI).
Le capital initial étant totalement investi, le conseil d’administration et le gestionnaire du fonds ont décidé de procéder à cette augmentation, indique un communiqué.
La période de souscription est indiquée du 17 au 28 février et la libération est prévue pour le 7 mars 2025. Le rapport de souscription devrait être de 1 pour 1. Enfin, le prix d’émission sera communiqué ultérieurement lors de la publication du prospectus d’émission.
Le produit de l’émission permettra de poursuivre le développement du portefeuille par l’acquisition de nouveaux actifs commerciaux, et dans le but de distribuer un dividende de 4,50 francs par action pour une année complète, explique-t-on.
Depuis le lancement du fonds en juillet 2024 avec 54,4 millions de fonds propres, le gestionnaire a pu réaliser cinq transactions pour un volume d’investissement de 85 millions avec un rendement brut moyen de 5,5%.