
Extension des compétences en matière de fiscalité internationale
La multiplication et la haute technicité des règles fiscales nationales et internationales, des standards comptables ainsi que des obligations régulatoires, accroissent continuellement la complexité de la conduite des affaires.
Afin de mieux servir ses clients, Baker McKenzie Switzerland SA complète ses compétences en matière de fiscalité internationale et transactionnelle.
En rejoignant ensemble l'Etude, Sylvain Godinet et Raphaël Matthys apportent 35 années d’expérience cumulée. Leurs domaines de spécialité incluent la fiscalité internationale, les fusions-acquisitions (M&A), les réorganisations, le corporate finance et le tax accounting (Pilier 2 du projet BEPS de l’OCDE).
Kilian Perroulaz, Responsable du département fiscal en Suisse, a déclaré: «Je suis ravi d’accueillir Sylvain Godinet et Raphaël Matthys dans nos bureaux à Genève et au sein de notre département fiscal. Leur expertise permettra de compléter notre offre de services en matière de fiscalité transactionnelle, de conseil fiscal et de litiges fiscaux dédiée à notre clientèle nationale et internationale».
Marnin Michaels, Co-responsable de l’unité fiscale EMEA, a ajouté: «En offrant un large éventail de conseils fiscaux et patrimoniaux, Baker McKenzie Switzerland est l’une des rares études d’avocats en Suisse capable d’aborder les problématiques fiscales sous tous leurs angles. L’expansion de notre équipe permet de renforcer l’expertise de l’Etude. Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux membres dont l’expertise viendra enrichir notre offre en matière fiscale et nous aider à appréhender un environnement fiscal en constante évolution. Je leur souhaite la bienvenue et me réjouis de les voir contribuer à notre succès».
Le service Fiscalité de Baker McKenzie est l’un des plus réputés au monde. Avec plus de 900 spécialistes dans plus de 40 pays, les équipes collaborent au-delà des frontières et des domaines de spécialité, afin de suivre les évolutions en matière de fiscalité à l’échelle internationale. L’arrivée de Sylvain Godinet et de Raphaël Matthys s’inscrit dans une série de recrutements importants dans les régions EMEA et MENA, ainsi qu’en Amérique du Nord, confirmant la renommée mondiale et la position de leader de Baker McKenzie dans le domaine fiscal.