Baker Mckenzie se renforce à Genève

Communiqué, Baker McKenzie

1 minutes de lecture

L’étude d’avocats recrute cinq spécialistes en droit pénal économique, droit immobilier et droit fiscal, dont notamment Adriana Garcia Kapeller (photo) et Louise Steinfels.

A partir du 1er septembre 2020, l’étude d’avocats internationale Baker McKenzie renforce son équipe genevoise en lui adjoignant cinq experts des domaines du Droit pénal économique / Investigation interne, Droit immobilier et Droit fiscal. Baker McKenzie souligne ainsi l’importance du bureau genevois pour le marché suisse romand.

Une équipe préexistante composée de Simon Ntah, associé, ainsi que d’Adriana Garcia Kapeller et Louise Steinfels, collaboratrices, vient renforcer le bureau genevois de Baker McKenzie dès le 1er septembre 2020. Ils complètent l’équipe de Christoph Kurth, associé à Zurich spécialiste en matière de Droit pénal économique / Investigation interne.

Tous trois apportent une grande expérience de la criminalité économique nationale et internationale. Ils sont également tous trois actifs dans tous les domaines de résolution de litiges nationaux et internationaux. «Nous sommes enchantés que Simon et son équipe viennent nous rejoindre. Nous pourrons ainsi soutenir notre clientèle suisse et multinationale depuis Genève également, en association avec notre équipe aux structures internationales. Ces nouveaux arrivants sont un appoint décisif à notre compétence dans le domaine de la criminalité économique en Suisse», nous dit Christoph Kurth, chef du groupe de pratique suisse Compliance & Investigations, au sujet de ces renforts.

En la personne de Charles Gschwind, c’est un expert chevronné des transactions immobilières qui rejoint Baker McKenzie. En qualité de collaborateur senior, il secondera Olivier Ducrey à la tête du groupe de pratique genevois et renforcera ainsi le cabinet renommé de droit immobilier de Baker McKenzie en Suisse. Olivier Ducrey commente ainsi cette arrivée: «Je me réjouis beaucoup de travailler avec Charles. Il répond parfaitement au profil dont nous avons besoin pour la prochaine étape de développement de notre étude d’avocats immobiliers à Genève. » Alexander Wyss, adjoint du chef du groupe des transactions immobilières, ajoute: «La région de l’arc lémanique est un marché extrêmement intéressant pour les transactions et le développement immobiliers, et nous nous réjouissons de le développer encore davantage avec nos collègues genevois.»

Enfin, avec Nathan Bouvier en tant que collaborateur, Baker McKenzie renforcera encore son cabinet genevois de droit fiscal à partir du 1er octobre 2020.

A lire aussi...