La première collaboration réunit Vontobel Genève, la Geneva School of Economics and Management (GSEM) et le Geneva Finance Research Institute (GFRI) de l’Université de Genève. Dans le cadre de cette collaboration, Vontobel Genève s’engage à proposer chaque année, pendant trois ans, une place de stage aux étudiants inscrits dans le programme de Master en gestion de patrimoine (GEMWeM).
Ces stages, d’une durée minimale de douze semaines, font partie intégrante du programme du GEMWeM et ont pour but de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience pratique en parallèle de la rédaction de leur thèse, le tout en étant encadrés par des experts de l’Université de Genève et par des professionnels expérimentés de la finance.
Par ailleurs, Vontobel Genève annonce également la signature d’un partenariat avec le Geneva University Investment Club (GUIC), le club d’investissement inter facultaire de l’Université de Genève. Le GUIC propose à ses membres une expérience pratique de l’analyse financière à travers des formations, des conférences ainsi que des événements ouverts au public. Le premier événement conjoint entre Vontobel Genève et le GUIC a eu lieu le 12 décembre 2024 à Unimail, sur la thématique de l’impact de l’intelligence artificielle sur les choix d’investissement de demain.
Pour Yassine Ben Hamida, Directeur de Vontobel Genève: «Ces collaborations illustrent l’engagement de Vontobel Genève de miser sur la prochaine génération de professionnels de la finance. Nous sommes convaincus que ces initiatives offriront aux étudiants des opportunités uniques pour développer leurs compétences, découvrir le secteur financier sous un angle concret et se préparer à relever les défis de demain».