PostFinance avec une rentabilité en chute sur neuf mois

AWP

1 minute de lecture

En dépit de revenus stables, la rentabilité a plongé de près d’un quart en comparaison annuelle.

PostFinance perd des plumes sur les neuf premières mois de l’année. En dépit de revenus stables, la rentabilité a plongé de près d’un quart en comparaison annuelle.

De janvier au fin septembre, PostFinance affiche un produit d’exploitation de 1,44 milliard de francs, quasi inchangé par rapport à la même période de l’an dernier, peut-on lire dans un communiqué diffusé mardi par le géant jaune. Le résultat d’exploitation a quant à lui plongé de 26% pour s’inscrire à 148 millions.

Ce «ralentissement de la croissance» est dû notamment à une «volatilité des taux d’intérêts» qui demeure problématique pour le bras financier de La Poste, peut-on lire sans autre détail.

Le patrimoine des clients atteint 104,37 milliards de francs, contre un peu moins de 104 milliards précédemment, dont 20,10 milliards de patrimoine de clients dit insensible aux taux d’intérêt contre 17,21 milliards à fin septembre 2023. Le volume d’hypothèques octroyées par les banques partenaires a quant à lui enflé, passant de 6,04 milliards à 6,15 milliards sur un an.

A lire aussi...