Bitwise AM lance le premier ETP Aptos Staking sur SIX Swiss Exchange

Communiqué, Bitwise Asset Management

2 minutes de lecture

Le spécialiste des cryptomonnaies dirigé par Hunter Horsley a conçu son produit blockchain pour qu'il soit accessible aux investisseurs institutionnels et particuliers.

Bitwise Asset Management annonce aujourd'hui que son nouvel ETP Bitwise Aptos Staking (Ticker APTB ; L'ISIN DE000A4AJWU3) sera coté à la SIX Swiss Exchange le 19 novembre 2024. Le produit sera le premier ETP Aptos Staking au monde.

Bitwise a conçu APTB pour qu'il soit accessible aux investisseurs institutionnels et particuliers via des marchés réglementés en utilisant un dépositaire, un auditeur, un administrateur et une infrastructure de staking de premier ordre. APTB est adossé physiquement et stakera l'Aptos sous-jacent pour générer des rendements d'environ 4,7%, nets des frais, qui seront accumulés directement dans l'ETP.

Aptos a été lancé en 2022, deux ans et demi après Solana et sept ans après Ethereum. Aptos a été salué pour ses performances qui permettent des applications à l'échelle commerciale, et a rapidement atteint plus de 8 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Aptos Labs, qui est l'un des principaux contributeurs de la blockchain, est dirigé par une équipe de direction qui a auparavant travaillé sur l'initiative blockchain de Meta, et est soutenu par des investisseurs institutionnels de premier plan, notamment Andreessen Horowitz, Apollo Global Management, PayPal Ventures et Franklin Templeton Investments.

L'ETP Aptos Staking est le deuxième à être lancé dans le cadre de l’offre de produits européens Total Return de Bitwise, après ET32 (ISIN DE000A3G90G9), qui a récemment dépassé les 50 millions de dollars d'actifs sous gestion.

Hunter Horsley, PDG et cofondateur de Bitwise: «Depuis sept ans, Bitwise est un partenaire dédié aux investisseurs qui s'efforcent de comprendre et désirent accéder aux opportunités de cette nouvelle classe d'actifs. Avec le lancement des ETF spot Bitcoin et Ethereum aux États-Unis, un grand nombre d'investisseurs ont commencé à rechercher et à ajouter des actifs numériques dans leurs portefeuilles cette année. Nous sommes ravis de pouvoir maintenant lancer l'ETP Bitwise Aptos Staking afin d'élargir l'accès à l'une des blockchains de nouvelle génération les plus passionnantes de ce secteur.

«L'accessibilité est au cœur de l'écosystème Aptos. Chaque jour, des utilisateurs de tous les coins du monde et de tous niveaux d'expérience construisent, effectuent des transactions et créent sur Aptos», a déclaré Bashar Lazaar, responsable des subventions et de l'écosystème à la Fondation Aptos. «Cet ETP rend l'adhésion à l'écosystème Aptos plus accessible et ouvre la porte à de nouvelles voix, à de nouveaux développeurs et à une nouvelle audience leur permettant de s'impliquer de manière sécurisée et transparente.»

«En tant qu’un des principaux leaders dans le secteur, Bitwise est en mesure d'étendre l'inclusion financière à l'échelle mondiale», déclare Mo Shaikh, PDG et cofondateur d'Aptos Labs et contributeur clé de l'écosystème Aptos. «L'ETP Staking d'Aptos marque un bond en avant significatif pour l'avenir de l'adoption institutionnelle et valide la fiabilité, l'évolutivité et la vitesse de la blockchain Aptos. J'ai hâte de voir quel nouveau potentiel cela va débloquer dans un avenir proche.»

Bradley Duke, responsable Europe chez Bitwise, a ajouté: «Nous avons vu les investisseurs européens s'intéresser de plus en plus à cette classe d'actifs cette année. L'ETP Aptos Staking est conçu pour les investisseurs institutionnels avant-gardistes et les particuliers avertis en crypto-monnaies à la recherche d'un produit de haute qualité pour obtenir une exposition à cette blockchain prometteuse à travers un véhicule réglementé. Nous sommes ravis d'introduire APTB par le biais d'une cotation primaire à la SIX Swiss Exchange.»

APTB est le 10e ETP pour Bitwise en Europe, rejoignant une offre comprenant le plus grand et le plus liquide ETP Bitcoin d’Europe (BTCE) et l'ETP Ethereum Staking (ET32) lancé plus tôt cette année. APTB est le premier produit lancé depuis l'acquisition d'ETC Group par Bitwise en août, et après le lancement à la SIX Swiss Exchange, Bitwise prévoit de coter l'ETP sur d'autres grandes bourses européennes.

A lire aussi...