VP Bank confirme Urs Monstein dans le fauteuil de directeur général

AWP

1 minute de lecture

Il occupait déjà le poste de manière intérimaire depuis mai. Un nouvel occupant en intérim au poste de chef des finances a aussi été annoncé en la personne de Philippe Wüst.

VP Bank nomme officiellement Urs Monstein comme directeur général de la banque liechtensteinoise. Il occupait déjà le poste de manière intérimaire depuis mai. Un nouvel occupant en intérim au poste de chef des finances a aussi été annoncé en la personne de Philippe Wüst.

Urs Monstein, qui a rejoint VP Bank en 2018 comme chef des opérations, a été préféré à des candidats internes et externes, souligne le communiqué mardi. «Ces derniers mois, il a impressionné par son leadership ainsi que sa compréhension de la culture d’entreprise et des priorités dans la mise en oeuvre de la stratégie de la banque», a salué le document.

Par ailleurs, Roger Barmettler, chef des finances, ainsi que Mara Harvey, CEO de VP Bank (Suisse) et à la tête de la région Europe, ont décidé de quitter l’établissement. Ils resteront en place jusqu’à la fin de l’année pour assurer la transition.

La banque annonce en parallèle une réorganisation. La direction (Group Executive Management) comprend désormais la banque au Liechtenstein, les implantations internationales, les produits, les services et investissements ainsi que la transformation stratégique. Ces unités sont complétées par celles du chef des finances et de celui en charge des risques.

A lire aussi...