Galderma revendique l’innocuité d’injections répétées d’anti-rides

AWP

1 minute de lecture

Moins d’un patient sur cinq a éprouvé des effets secondaires indésirables et que ceux-ci se sont dans le pire des cas avérés modérés.

Le laboratoire dermatologique Galderma assure à l’issue d’une étude de phase III baptisée Ready-4 avoir observé un profil d’innocuité favorable pour l’injection répétée de son anti-rides Relfydess (relabotulinumtoxina), ainsi qu’une efficacité persistante.

La firme zougoise souligne dans un communiqué lundi que moins d’un patient sur cinq a éprouvé des effets secondaires indésirables et que ceux-ci se sont dans le pire des cas avérés modérés.

Galderma rappelle avoir obtenu un feu vert européen en juillet dernier pour ce traitements des rides frontales et des pattes d’oie. Le lancement commercial est agendé sur la première moitié de l’année prochaine.

L’ancienne coentreprise de Nestlé et de L’Oréal indique au passage que la Chambre internationale de commerce (ICC) rejeté sa demande de compensation en numéraire formulée dans le cadre d’un litige sur le partage territorial avec le français Ipsen pour la distribution des marques de toxine botulique Azzalure et Dysport, nonobstant la confirmation des droits de Galderma sur certains marchés additionnels en Europe de l’est et en Asie centrale.

A lire aussi...