Cicor poursuit sa croissance au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 26,3% à 120,4 millions par rapport au même trimestre de l’année dernière. Sur neuf mois, les ventes ont bondi de 19,4% à 351,7 millions.

Le groupe industriel saint-gallois Cicor a poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2024. Tant les ventes que les entrées de commandes sont en progression.

Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 26,3% à 120,4 millions de francs par rapport au même trimestre de l’année dernière, indique mardi Cicor dans un communiqué. Sur neuf mois, les ventes ont bondi de 19,4% à 351,7 millions.

La croissance a été soutenue par des acquisitions dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense en Grande-Bretagne. Si ces éléments sont exclus, le résultat est une perte organique de 1,5%. Des effets de change légèrement négatifs ont également été constatés.

Malgré cette perte organique, Cicor a pu gagner des parts de marché sur le marché européen des services de fabrication de produits électroniques (EMS), selon le communiqué. Ce chiffre a diminué d’environ 10% au premier semestre en raison de la poursuite de la réduction des stocks et de la faiblesse générale de la demande.

Les entrées de commandes enregistrées ont elles aussi progressé au troisième trimestre, de 12% à 121,1 millions. De janvier à septembre, elles demeurent par contre en retrait à hauteur de 2,2%, à 322,1 millions.

Ces résultats sont en dessous des attentes des analystes consultés par AWP, tant en ce qui concerne les ventes que les entrées de commandes. Ils tablaient sur 124,7 millions pour le chiffre d’affaires et 131,6 millions pour les entrées de commandes.

Pour autant que les conditions géopolitiques, économiques et financières ne se détériorent pas de manière significative, Cicor confirme s’attendre à une croissance du chiffre d’affaires de 470 à 510 millions et à un résultat d’exploitation (Ebitda) de 50 à 60 millions pour l’ensemble de l’année 2024.

A lire aussi...