ENR Russia: l’offre de Valartis est valable du 24 octobre au 6 novembre

AWP

1 minute de lecture

Le prix de l’offre s’élève à 5,60 francs par action ENR, d’une valeur nominale de 12,40 francs chacune. L’offre publique d’achat devrait être finalisée le 10 décembre 2024. ENR sera alors radié de la Bourse suisse.

Le groupe bancaire zougois Valartis a publié mercredi le prospectus de son offre de reprise de la société de participation genevoise ENR Russia. L’offre est valable du 24 octobre au 6 novembre 2024, sous réserve de prolongation.

Le prix de l’offre s’élève à 5,60 francs par action ENR, d’une valeur nominale de 12,40 francs chacune, rappelle mercredi Valartis dans un communiqué. L’offre publique d’achat devrait être finalisée le 10 décembre 2024. ENR sera alors radié de la Bourse suisse.

Toutefois, selon le prospectus d’offre publié mercredi, l’offre ne porte que sur 41’668 actions ENR Russia, Valartis détenant déjà la quasi-totalité d’ENR. Valartis contrôle actuellement 98,38% de la société genevoise, contre 97,9% au moment de la préinscription. En août, Valartis a cédé ses parts dans Athris, une autre société de participation zougoise, et a reçu en contrepartie 892’703 titres ENR ainsi qu’un versement en numéraire.

Par ailleurs, une condition pour l’offre publique d’achat est qu’aucun tribunal ou autorité ne rende une décision ou une ordonnance qui empêche, interdit ou déclare irrecevable la mise en œuvre de cette offre.

A lire aussi...