Manuel Rybach nommé nouveau directeur exécutif de l’ABG

Communiqué, Association de Banques Suisses de Gestion

1 minute de lecture

Manuel Rybach prendra ses fonctions le 1er janvier 2025.

Le Comité de l’ABG a nommé Manuel Rybach au poste de directeur exécutif. Manuel Rybach, un expert expérimenté et disposant d’un excellent réseau en matière de Public Policy, prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. Il succède à Pascal Gentinetta, Head Public Policy & Stakeholder Management chez Julius Baer, qui a dirigé avec succès l’ABG pendant dix ans en complément de ses tâches actuelles chez Julius Baer sur lesquelles il se concentrera à l’avenir.

Manuel Rybach est actuellement Chief Corporate Affairs Officer chez EFG International et, à ce titre, responsable des domaines Public Policy, Corporate Sustainability et Corporate Office. Au cours de sa précédente et longue carrière au Credit Suisse, il a notamment été Global Head of Public Policy & Regulatory Affairs. Dans le cadre du changement de présidence de l’ABG, EFG International le délègue comme nouveau directeur exécutif de l’association, en plus de ses fonctions au sein de la banque.

«Manuel Rybach est un grand connaisseur de la place financière suisse et de son cadre stratégique et réglementaire. Il dispose d’un excellent réseau national et international, que ce soit dans les milieux politiques, dans l’administration ou dans les associations», souligne Giorgio Pradelli, président de l’ABG. «Je suis convaincu qu’il assurera une transition en douceur dans le changement de direction et qu’avec lui, l’association sera parfaitement positionnée pour l’avenir».

Giorgio Pradelli remercie également chaleureusement le directeur exécutif sortant, Pascal Gentinetta, pour son excellent travail au cours de ces dix dernières années: «Grâce à Pascal Gentinetta, la défense des intérêts des banques de gestion a sensiblement gagné en dynamisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’ABG est aujourd’hui une voix bien établie représentant notre branche. Nous le devons au repositionnement stratégique de l’association initié il y a une dizaine d’année par Pascal Gentinetta et qu’il la mis en oeuvre avec succès depuis».

Manuel Rybach prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. D’ici là, Pascal Gentinetta continuera de gérer l’association.

A lire aussi...