Le conseiller fédéral Albert Rösti salue le frein à l’endettement

AWP/ATS

1 minute de lecture

«Des finances fédérales saines sont le meilleur moyen de prévenir les crises», déclare le chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication.

La Suisse se porte bien et est stable notamment grâce au respect du frein à l’endettement, a estimé le conseiller fédéral Albert Rösti vendredi devant les médias à Berne. «Des finances fédérales saines sont le meilleur moyen de prévenir les crises.»

«S’endetter, c’est choisir le présent au lieu du futur», a-t-il encore déclaré, parlant d’«équité intergénérationnelle» et de «responsabilité politique étatique». Précisant que ce n’était jamais facile de faire des économies, il a avancé: «on freine la croissance, on ne la fait pas revenir en arrière.»

Dans le paquet de mesures décidées, chaque département a fait sa part, avec dans le viseur l’acceptation du Parlement et de la population, pour éviter un référendum.

Les dernières votations populaires ne sont pas touchées par les mesures d’économies, a rassuré M. Rösti. La politique climatique sera mise en oeuvre comme prévu, a illustré le chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec).

A lire aussi...