ABB collabore avec Komatsu pour des solutions d’électrification et de décarbonisation

AWP

1 minute de lecture

Le groupe d’électrotechnique et le fabricant d’engins de construction veulent contribuer «à rapprocher de la réalité l’absence totale d’émissions pour les machines industrielles lourdes».

Le géant zurichois de l’électrotechnique ABB a signé un accord de collaboration stratégique avec le fabricant d’engins de construction Komatsu pour créer conjointement des solutions d’électrification et de décarbonisation. Aucun détail financier n’a été divulgué.

Ces solutions intégrées doivent contribuer «à rapprocher de la réalité l’absence totale d’émissions pour les machines industrielles lourdes», affirme ABB dans un communiqué publié lundi. Les deux sociétés s’appuieront sur l’expertise et l’équipement de l’industrie pour produire de l’énergie renouvelable ou des équipements miniers entièrement électrifiés pour leurs clients, par le biais d’une plateforme ouverte, précise l’entreprise suédo-suisse spécialisée dans les technologies de l’énergie et de l’automation.

La collaboration entre ABB et Komatsu vise à réduire la consommation de diesel et, à terme, à l’éliminer grâce à l’électrification des opérations minières, ajoute le communiqué.

A lire aussi...