Corporate Credit Snapshot juin 2024 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

L'offre (qui a été un peu moins importante en juin que ces derniers mois) continue d'être facilement absorbée, d'autant plus qu'une grande partie de celle-ci est consacrée au refinancement.

Avec une croissance économique globalement positive, des prévisions de taux d'intérêt stables ou faibles, des taux de défaillance peu élevés et des flux de capitaux positifs, les perspectives du crédit aux entreprises restent solides.

L'offre (qui a été un peu moins importante en juin que ces derniers mois) continue d'être facilement absorbée, d'autant plus qu'une grande partie de celle-ci est consacrée au refinancement. Les spreads restent proches de leurs plus hauts historiques, mais les rendements globaux élevés continuent d'attirer les investisseurs tant qu'aucun choc majeur ne survient.

Nous pensons que les mouvements de spreads dans certains secteurs au cours du mois dernier pourraient offrir de bonnes opportunités. Alors que la désinflation s'installe, les marchés obligataires pourraient devenir des leaders en termes de duration sur certains marchés. Néanmoins, nous sommes conscients des incertitudes géopolitiques croissantes (comme l'ont montré les événements électoraux en Europe et aux États-Unis au cours des dernières semaines), qui pourraient modifier les tendances actuelles et/ou augmenter les primes de risque.

A lire aussi...