AXA: la première augmentation de capital pour le fonds immobilier regroupé a été menée à bien

Communiqué, AXA

1 minute de lecture

À la suite de cette émission, de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de 280 millions de francs ont été versés au fonds.

La première augmentation de capital d’AXA Real Estate Fund Switzerland, le plus grand fonds immobilier suisse basé sur la VNI, a été menée à bien en juin. À la suite de cette émission, de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de 280 millions de francs ont été versés au fonds.

Dans le cadre de la première augmentation de capital du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland, issu du regroupement des trois fonds immobiliers AXA Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, AXA Immovation Residential et AXA Immovation Commercial en mars 2024, les institutions de prévoyance suisses ont pu souscrire de nouvelles parts du fonds en juin 2024, ce qui a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs, puisque le nombre maximum de 276 039 parts à émettre a été entièrement souscrit. Autres points réjouissants: l’arrivée de nouveaux investisseurs et l’élargissement du cercle d’investisseurs.

Cette augmentation de capital porte la fortune nette du fonds immobilier à 4,13 milliards de francs au total. AXA Real Estate Fund Switzerland consolide ainsi sa position de leader en tant que plus grand fonds immobilier basé sur la VNI pour les institutions de prévoyance en Suisse.

La libération des nouvelles parts aura lieu le 28 juin 2024. Le produit de l’émission, qui s’élève à 280 millions de francs, sera investi dans l’extension du portefeuille de placement et le financement de rénovations et de projets de construction en Suisse.

À propos du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland

Le fonds immobilier AXA Real Estate Fund Switzerland investit dans des immeubles résidentiels, commerciaux et à usage mixte de qualité élevée, ainsi que dans des projets de développement et de construction dans toute la Suisse. Il se concentre sur des villes situées dans des régions à forte croissance économique et leur bassin d’emploi tout en mettant l’accent sur le segment «Logement», qui représente près de 60% des engagements. Ce fonds s’adresse aux institutions de prévoyance professionnelle suisses et aux caisses suisses d’assurance sociale et de compensation exemptées d’impôts. L’évaluation de ses parts est basée sur la valeur nette d’inventaire (VNI). Le fonds est exonéré à son niveau d’impôts directs sur le bénéfice et sur le capital.

A lire aussi...