AXA: première augmentation de capital de 280 millions pour le fonds immobilier regroupé

Communiqué, AXA

1 minute de lecture

Les fonds levés serviront à élargir le portefeuille de placement ainsi qu’à financer divers projets de rénovation et de construction.

La direction du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland procédera entre les 3 et 21 juin 2024 à midi à une première augmentation de capital, de 280 millions de francs au maximum. Les fonds ainsi levés serviront à élargir le portefeuille de placement ainsi qu’à financer divers projets de rénovation et de construction.

L’émission de 276’039 nouvelles parts de fonds au maximum, pour un montant maximal de 280 millions de francs, permettra à des institutions suisses de prévoyance professionnelle exonérées d’impôt ainsi qu’à des caisses suisses d’assurances sociales et de compensation exonérées d’impôt de participer à la valeur nette d’inventaire du fonds.

L’augmentation de capital tiendra compte des droits de souscription des investisseurs actuels: chaque part déjà détenue fera bénéficier d’un droit de souscription, et quatorze droits de souscription donneront droit à la souscription d’une nouvelle part.

Le prix d’émission se compose de la valeur nette d’inventaire du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland au 31 mars 2024, majorée des revenus courus jusqu’à la date de libération ainsi que des frais annexes d’acquisition et de la commission d’émission. L’émission est effectuée selon le principe du «best effort». La libération aura lieu le 28 juin 2024.

Depuis la première annonce du 19 mars 2024, et après examen des options d’investissement actuelles, la direction du fonds a finalement décidé de porter le volume maximal d’augmentation du capital à 280 millions de francs.

A lire aussi...