Findependent lance un crowdinvestment le 1er juillet

Communiqué, Findependent

1 minute de lecture

La fintech dirigée par Matthias Bryner (photo) compte lever au moins 2 millions auprès du public, après avoir obtenu 1,5 million supplémentaire de la part d'investisseurs existants. Matthias Moser entre au conseil.

La start-up fintech Findependent a obtenu 1,5 million de francs supplémentaires de la part d'investisseurs existants et offre désormais pour la première fois au public la possibilité de participer directement à cette entreprise en pleine croissance. Il est prévu de lever au moins 2 millions de francs par le biais du crowdinvesting. L'argent sera utilisé pour l'extension, la croissance et le développement. En outre, le conseil d'administration a été renforcé par Matthias Moser, spécialiste des banques et des risques.

La croissance de Findependent s'est accentuée au cours des six derniers mois et a permis non seulement d'augmenter le nombre de clients à plus de 12'000, mais aussi d'accroître la fortune gérée à plus de 110 millions de francs. Findependent a réussi à gérer cette croissance avec l'équipe existante. Avec sept collaborateurs, la start-up reste très légère.

Les investisseurs existants sont convaincus de son développement. C'est pourquoi ils ont mis à disposition, au cours des derniers mois, un financement de croissance supplémentaire d'un montant total de 1,5 million de francs. Ainsi, Findependent a reçu 3,5 millions de francs depuis sa création et est restée indépendante d'une banque ou d'autres entreprises pendant tous les tours de financement. «L'équipe qui entoure Matthias continue de me convaincre. Ils travaillent avec passion et avec le cœur pour rendre les avantages de l'investissement accessibles à tous», explique Roland Brack à propos de son engagement. Il est investisseur chez Findependent depuis 2021.

Maintenant, grâce au crowdinvesting, il y a pour la première fois la possibilité pour tous d'investir non seulement avec Findependent mais aussi dans Findependent en tant qu'entreprise. «Nous souhaitons que nos clientes et clients nous accompagnent encore plus étroitement dans notre voyage et répondons en même temps à un souhait souvent exprimé», explique Matthias Bryner, CEO et fondateur de Findependent, à propos de cette décision. A partir du 1er juillet 2024, il y aura d'abord une période de souscription exclusive de trois jours pour les clients existants. Ensuite, entre le 4 et le 14 juillet, le grand public pourra également investir dans Findependent. Il est prévu de lever au moins 2 millions de francs. «Pour développer notre produit, continuer à développer l'application et nous positionner de manière adéquate pour la croissance future», explique Bryner à propos de l'utilisation des fonds.

Afin de bénéficier d'un soutien encore plus large au sein du conseil d'administration dans le contexte de la croissance future, Matthias Moser a été élu au sein de l'organe de surveillance. Moser apporte une vaste et longue expérience dans le secteur bancaire, en particulier dans la gestion des risques. Il est âgé de 61 ans et vit à Frick.

A lire aussi...