WSD rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire

Communiqué, Swiss Structured Products Association (SSPA)

1 minute de lecture

«Je souhaite la bienvenue à WSD en tant que nouveau membre de la SSPA. Sa grande expérience en matière d'automatisation des processus contribuera à enrichir la branche suisse des produits structurés», explique Georg von Wattenwyl, président de la SSPA.

La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille WSD comme nouveau membre partenaire. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 50 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.

WSD a été fondée en 2009 et propose aujourd'hui une série de solutions spécifiques à l'industrie visant à automatiser les processus répétitifs et utilisant un mélange de technologie, de support de proximité et de spécialistes expérimentés. L'entreprise dispose d'une expertise particulière dans les domaines des produits structurés, des produits dérivés cotés en bourse et de gré à gré, de l'automatisation des données, des documents et des flux de travail ainsi que de la gestion du cycle de vie. En 2024, WSD exploitera pleinement les possibilités de l'intelligence artificielle avec le lancement de Melody, un conseiller virtuel innovant pour les produits structurés, développé en collaboration avec NVIDIA.

Avec des sites à Londres, New York et Francfort et des centres de services dans tous les fuseaux horaires importants, WSD et ses plus de 250 collaborateurs s'efforcent d'automatiser les applications dans le domaine juridique et financier. Pour ce faire, WSD combine une expertise approfondie avec une technologie de pointe et des services gérés économiques.

Mathias Strasser, CEO de WSD, à propos de la nouvelle adhésion à la SSPA: «WSD se réjouit de devenir membre de la SSPA et de faire partie intégrante de l'industrie suisse des produits structurés. Les efforts conjoints des membres de l'association ont fait du marché suisse l'un des leaders mondiaux. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir cette évolution à l'avenir.»

La SSPA compte actuellement 50 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur

Avec ses 50 membres, la SSPA représente les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, représentent plus de 95 % du volume des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, président de la SSPA, à propos du nouveau membre partenaire: «Au nom du comité, je souhaite la bienvenue à WSD en tant que nouveau membre de la SSPA. Sa grande expérience en matière d'automatisation des processus contribuera à enrichir la branche suisse des produits structurés.»

A lire aussi...