Situation particulière et non plus extraordinaire

Alexandre Michellod, Gonet & Cie

1 minute de lecture

Au niveau des marchés financiers, il est certain que les mois à venir vont représenter une période délicate à gérer et il sera difficile d’aborder «normalement» comme une simple sortie de crise.

A cette entame de l’été, la deuxième édition de notre CIO Letter s’inscrit dans une période marquée, en Europe et aux Etats-Unis, par un assouplissement global des mesures sanitaires relatives au Covid-19 et par corollaire avec la réouverture des économies de ces grandes zones géographiques. A l’image en Suisse du Conseil fédéral qui a requalifié, à la fin juin, la situation face à la crise sanitaire de particulière et non plus d’extraordinaire, le retour à la normale se poursuit graduellement.

Au niveau des marchés financiers, il est cependant certain que les mois à venir vont représenter une période délicate à gérer et qu’il sera difficile d’aborder «normalement» comme une simple sortie de crise. Que nous soyons investisseurs privés ou professionnels, il sera déterminant, en cette deuxième partie d’année, être attentif à l’évolution conjoncturelle suite aux aides financières étatiques sans précédent aux économies mondiales.

Nous espérons que cette nouvelle édition de notre CIO Letter puisse vous accompagner dans vos réflexions financières cet été.

Bonne lecture à tous!