Powell établit un agenda en vue d’un «terrain d'entente»

Jeremy Gatto, Unigestion

1 minute de lecture

Les investisseurs devront s'adapter à des conditions de liquidité plus strictes et à une volatilité potentiellement plus élevée.


La réunion du FOMC d'hier confirme le scénario que nous préconisons depuis un certain temps, à savoir que la «normalisation de la politique monétaire» est bel et bien en cours. Comme prévu, M. Powell s'est engagé à relever les taux, ce qui indique une forte croissance économique mondiale, tout en soulignant que la Réserve fédérale est à la recherche d'un programme de «terrain d'entente».

Alors que la poussière se stabilise et que les banques centrales du monde continuent à resserrer leur politique monétaire, les investisseurs devront s'adapter à des conditions de liquidité plus strictes et à une volatilité potentiellement plus élevée avec des opportunités de valeur relative, une diversification et une allocation dynamique.

En ce qui concerne notre positionnement, nous détenons actuellement un crédit de qualité Investment Grade, car nous pensons que les spreads actuels ne compensent pas les risques encourus par les investisseurs. En outre, les conditions de liquidité plus strictes et une volatilité accrue pourraient les rendre vulnérables. Nous avons également sous-pondéré la duration depuis la fin de l'année dernière, le risque d'inflation ayant été sous-estimé par le marché. Avec la convergence des prix du marché et le positionnement très court, nous avons récemment évolué tactiquement depuis longtemps, les rendements actuels offrant un portage attrayant.

 

A lire aussi...