Meilleure visibilité avec les matières premières – Commodity Weekly de Saxo

Ole Hansen, Saxo Bank

1 minute de lecture

L'impact du ralentissement en Chine et à l'étranger, à l'exception des matières premières, n'est pas correctement pris en compte.

Les marchés des matières premières continuent de supporter le poids de l'épidémie de coronavirus en Chine. Alors que les actions, menées par le secteur technologique américain, ont repris leur ascension et ont atteint de nouveaux sommets, l'indice Bloomberg des matières premières a baissé pour une cinquième semaine de suite et a reculé de 6,4% depuis le 17 janvier, date à laquelle la Chine a finalement alerté le monde sur la gravité de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV. 

Nous restons préoccupés par le fait que l'impact du ralentissement en Chine et à l'étranger, à l'exception des matières premières, n'est pas correctement pris en compte. Le marché boursier s'est fortement redressé, les investisseurs étant de plus en plus immunisés contre les risques apparents. Au lieu de cela, ils se concentrent sur le soutien apporté par une faible inflation, des taux d'intérêt bas et les banques centrales, sous la direction de la Réserve fédérale américaine, continuent à injecter des liquidités sur le marché. 

La Chine étant le premier consommateur mondial de matières premières, l'impact s'est fait fortement sentir sur les principaux produits de base et le monde est confronté au plus grand choc de la demande depuis la crise financière mondiale de 2008-2009.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...