L'incitation accrue à ne pas prendre de décision

LGT Capital Partners

1 minute de lecture

Pour la première fois en une décennie, les investisseurs sont récompensés pour être restés indécis.

L'économie mondiale se porte bien, la volatilité a reculé et la hausse des rendements obligataires américains s'est ralentie. Simultanément, même les taux réels américains à court terme sont devenus positifs à l'occasion de certains événements géopolitiques extraordinaires. Pour la première fois en une décennie, les investisseurs sont récompensés pour être restés indécis. Cela pèse sur la dynamique du rebond du marché boursier.

Les événements politiques internationaux extraordinaires ne manquent pas ces derniers temps: le mois d'avril a commencé avec l'escalade des échanges de menaces sur les droits d'importation entre les Etats-Unis et la Chine. Les tensions se sont atténuées avec le début des négociations officielles, mais le différend pourrait à nouveau éclater au fur et à mesure que de nombreux événements et décisions liés aux échanges commerciaux approchent.

Dans le même temps, les dirigeants des deux Etats coréens ont tenu un sommet historique, jurant de travailler à la dénucléarisation et de mettre officiellement fin à la guerre de Corée. En outre, un sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un devrait avoir lieu le 12 juin.

A lire aussi...