Les sociétés de recouvrement européennes cherchent à se désendetter

S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

Ces sociétés sont de plus en plus rentables dans un large éventail de secteurs d'activité. Cela devrait soutenir leurs plans de réduction de la dette pour l'année à venir.

En 2019, les sociétés de recouvrement européennes devraient s’attacher à la gestion de leur propre dette et à consolider leurs bilans, après une nouvelle année d'expansion en 2018.

Désormais partie intégrante de l'infrastructure financière en Europe, ces sociétés sont de plus en plus rentables dans un large éventail de secteurs d'activité. Cela devrait soutenir leurs plans de réduction de la dette pour l'année à venir.

Toutefois, si les elles n’équilibraient pas appétit pour l'expansion et réduction durable de leur endettement, les principaux ratios de crédit que nous utilisons pourraient se détériorer au cours des 12 prochains mois et induire des effets négatifs pour certaines notes.

Le marché de la dette de catégorie spéculative étant étroit, les perspectives de recouvrement des créanciers sans garanties risquent de s’éroder à mesure qu’ils se tournent vers des sources alternatives de financement alternatives, ce qui pourrait entraîner la baisse des notes de certaines émissions.

A lire aussi...