Les perspectives sur les marchés en 2019 par Jupiter

Communiqué, Jupiter

1 minute de lecture

L'équipe de direction des fonds de Jupiter répond aux questions suivantes: Quelle est l'évolution du marché ou la tendance macro-économique à suivre? Quels sont vos souhaits pour 2019?

Préparer la fin du cycle économique

Ariel Bezalel, gérant de fonds obligataire: «Tout au long de 2018, nous nous sommes préparés à la fin du cycle économique, car nous pensons que la double stratégie de resserrement et de hausse des taux de la Réserve fédérale est le catalyseur ultime d'un ralentissement de l'économie mondiale ainsi que de celle des États-Unis.

Cette année a été marquée par plusieurs épisodes de volatilité, depuis l'effondrement des marchés émergents jusqu'à la récente correction des marchés boursiers en octobre. Nous croyons que la principale raison de la reprise de la volatilité a été le rétrécissement du bilan de la Fed et la hausse des taux d'intérêt. La Banque centrale européenne devrait également mettre bientôt un terme à l'assouplissement quantitatif, ce qui devrait exacerber le resserrement de la liquidité. Avec la hausse du dollar américain qui a suivi la hausse des taux de la Fed, il n'est pas surprenant pour nous que le retrait des liquidités mondiales se soit d'abord fait sentir sur les marchés émergents, car ils ont accumulé d'importantes quantités de dettes libellées en dollars. Mais à notre avis, le ralentissement des marchés émergents s'étendra inévitablement aux économies développées également.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...