La tendance s'emballe dès que Trump a le COVID – Commodity Weekly de Saxo

Ole Hansen, Saxo Bank

1 minutes de lecture

L'argent et le platine, qui ont été durement frappés à la baisse, rattrapent leur retard.

Les produits de base se sont échangés à la baisse pour une deuxième semaine, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'assombrir les perspectives économiques mondiales et que les projections de la demande de plusieurs produits de base dépendant de la croissance, du pétrole brut au cuivre, s'en ressentent. Les nouvelles de vendredi, selon lesquelles le président Trump et la première dame ont tous deux été testés positifs, ont contribué à renforcer certaines des mesures déjà prises en début de semaine. 

Le résultat positif du président Trump a d'abord fait baisser les actions, tandis que l'or et le dollar américain se sont redressés. Il est probable que cela va renforcer l'attention déjà intense portée à la gestion de la pandémie par le président alors qu'il fait campagne pour sa réélection contre Joe Biden, qui est en tête des sondages nationaux. Pour l'instant, le marché estime que les derniers développements pourraient encore affaiblir les chances de réélection de M. Trump, un développement qui est considéré comme potentiellement négatif pour le dollar, d'où la réaction positive limitée du billet vert à la nouvelle. 

Les métaux précieux ont continué leur redressement après la dernière correction qui, compte tenu de la longueur relative de son parcours à la baisse, n'a pas réussi à modifier les perspectives toujours positives du secteur dans les mois à venir. L'argent et le platine, qui ont été durement frappés à la baisse, sont arrivés en tête en rattrapant leur retard.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.
 

A lire aussi...