La route à suivre pour les véhicules autonomes

S&P Global Ratings

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La part des véhicules autonomes pourrait représenter 2% des ventes de véhicules légers d’ici 2030 et 10% en 2040. De solides obstacles freinent l’avancée.

La trajectoire de l’avancée du véhicule autonome est complexe et imprévisible, car elle fait face à des obstacles dépassant la technologie et les coûts. Depuis la mort de piétons en mars 2018 par un véhicule d'essai autonome Uber, davantage de questions non résolues ont émergé sur les implications pratiques, techniques, juridiques et sociétales de cette technologie transformative. 

S&P Global Ratings estime que l'adoption en masse de ces véhicules prendra encore des décennies. Mais dans le cadre d'une série de rapports de recherche sur les technologies perturbatrices, l'agence étudie comment la montée des véhicules autonomes et de l'automatisation transforme les entités publiques et privées dont elle note les dettes, y compris les constructeurs automobiles et les fournisseurs, les gouvernements, les constructeurs et les développeurs d'infrastructures.

 

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