Légère détérioration des performances des CLO européens

S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

Le marché reste largement focalisé sur la manière dont la pandémie se déroulera et elle pourrait affecter les CLO européens.

La performance des obligations européennes de prêts garantis (CLO) s'est légèrement détériorée au premier trimestre 2020, a indiqué S&P Global Ratings dans son dernier rapport d'indice pour le secteur: «European CLO Performance Index Report Q1 2020», ci-dessous. 

Les inquiétudes concernant le COVID-19 persistent, car le marché reste largement focalisé sur la manière dont la pandémie se déroulera et elle pourrait affecter les CLO européens. Au cours du premier trimestre de l'année, les déclassements des sociétés de catégorie spéculative ont nettement augmenté, en particulier en mars. 

Dans cette publication trimestrielle de l'indice, nous avons incorporé le millésime 2019 et examinons certains des principaux paramètres qui sous-tendent nos notations des CLO. Une performance négative de ces paramètres d'un mois sur l'autre pourrait faire pression sur les notes. Notre rapport couvre la période entre fin novembre 2019 et février, nous n'aurions donc pas reflété l'impact du COVID-19 dans la composition du portefeuille.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.


 

A lire aussi...