Boris Johnson a raison de laisser l'UE deviner

Jeremy Leach, Managing Partners Group

1 minute de lecture

Les marchés aimeront le mantra du nouveau premier ministre selon lequel, quoi qu’il arrive, le Royaume-Uni quittera l’UE d'ici la fin de l'année.

La nomination d'un nouveau premier ministre britannique signifie que nous sommes à mi-chemin de la période d'incertitude entourant le Brexit. Les marchés financiers détestent l'incertitude, alors ils aimeront le mantra de Boris Johnson selon lequel, d'une manière ou d'une autre, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l'Union européenne d'ici la fin de l'année. De ce fait, nous nous attendons à un rebond des actions britanniques et européennes ainsi que de la livre sterling.

Si les intentions de Boris Johnson sont effectivement de partir sans un accord, il a raison de laisser l'UE deviner le degré d'engagement du Royaume-Uni à s'en sortir sans un accord. L'UE a bien joué son jeu en donnant toutes les indications qu'elle était prête à accepter un Brexit sans accord alors que la réalité est que le Brexit sera un bouleversement énorme pour eux aussi.

Il est dans l'intérêt de toutes les parties que le commerce continue et je n'ai aucun doute que les frontières resteront ouvertes pour cela.

A lire aussi...