Wilder Osten: site de mise en réseau en Suisse orientale

Communiqué

1 minute de lecture

L’association Ostwärts veut promouvoir l’attractivité de la région, de ses entreprises et de son pôle économique.

Depuis septembre 2018, la plate-forme de mise en réseau Wilder Osten gérée par l’association Ostwärts présente la Suisse orientale comme un lieu où il fait bon vivre et travailler pour les personnes qualifiées venant de la région comme d’ailleurs.

En 2016, les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, d’Appenzell Rhodes-Extérieures, de Saint-Gall et de Thurgovie ont lancé l’initiative «Arbeitsplatzstandort Ostschweiz: Gemeinsam stärker!» en collaboration avec 120 entreprises de renom basées en Suisse orientale. L’association Ostwärts a été fondée début 2018 sur la base de ce projet. L’objectif de cette association est de promouvoir l’attractivité de la région, de ses entreprises et de son pôle économique pour que les gens viennent y travailler et y vivre. Elle vise également à accroître la visibilité de la Suisse orientale et de ses employeurs auprès de la main-d’œuvre qualifiée, tant à l’échelle régionale que nationale.

L’agence de communication Farner a développé pour l’association Ostwärts la plateforme de mise en réseau Wilder Osten. Elle aspire ainsi à présenter la Suisse orientale de manière innovante en s’appuyant sur les employeurs, les activités et les autres atouts de la région et à l’établir ainsi comme marque. En effet, de nos jours, les gens optent de plus en plus pour un package complet quand ils choisissent l’endroit où ils vont vivre et travailler.